ordinateur

Changer la langue de l’ordinateur

Bien sûr, je serais ravi de vous expliquer en détail comment changer la langue de votre ordinateur. Modifier la langue de votre système d’exploitation peut être nécessaire si vous souhaitez utiliser votre ordinateur dans une langue différente de celle par défaut, ou si vous partagez votre ordinateur avec quelqu’un qui préfère une langue différente. Voici les étapes générales que vous pouvez suivre pour changer la langue de votre ordinateur, que ce soit sous Windows, macOS ou Linux.

Changer la langue sous Windows :

Windows 10 :

  1. Ouvrir les Paramètres : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur l’icône en forme de roue dentée pour ouvrir les paramètres.

  2. Accéder aux Paramètres de langue : Dans les paramètres, recherchez et cliquez sur « Heure et langue », puis sélectionnez « Langue » dans le menu de gauche.

  3. Ajouter une nouvelle langue : Sous « Langues préférées », cliquez sur « Ajouter une langue » et sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.

  4. Définir la nouvelle langue comme langue par défaut : Une fois la langue ajoutée, cliquez dessus, puis sur « Définir comme langue par défaut ».

  5. Redémarrer l’ordinateur : Pour que les modifications prennent effet, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.

Windows 7 :

Les étapes pour changer la langue sous Windows 7 peuvent varier légèrement en fonction de l’édition de Windows 7 que vous utilisez. Voici les étapes générales :

  1. Allez dans le Panneau de configuration.

  2. Cliquez sur « Horloge, langue et région », puis sur « Modifier la langue d’affichage ».

  3. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser dans la liste déroulante et cliquez sur « OK ».

  4. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Changer la langue sous macOS :

  1. Ouvrir les Préférences Système : Cliquez sur l’icône de la pomme dans le coin supérieur gauche de l’écran, puis sélectionnez « Préférences Système ».

  2. Accéder aux Préférences de Langue et Région : Dans les Préférences Système, cliquez sur « Langue et Région ».

  3. Ajouter une nouvelle langue : Cliquez sur le « + » en bas de la liste des langues et sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.

  4. Définir la nouvelle langue comme langue principale : Faites glisser la langue que vous avez ajoutée vers le haut de la liste pour la définir comme langue principale.

  5. Redémarrer l’ordinateur : Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Changer la langue sous Linux (Ubuntu) :

  1. Ouvrir les Paramètres Système : Cliquez sur l’icône du système dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez « Paramètres Système ».

  2. Accéder aux Paramètres de Langue et Région : Dans les Paramètres Système, cliquez sur « Langue et Région ».

  3. Ajouter une nouvelle langue : Cliquez sur « Ajouter une langue » et sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser.

  4. Définir la nouvelle langue comme langue par défaut : Une fois la langue ajoutée, sélectionnez-la dans la liste et cliquez sur « Appliquer à tout le système ».

  5. Redémarrer l’ordinateur : Pour que les modifications prennent effet, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de changer la langue de votre ordinateur selon vos préférences. Assurez-vous de sélectionner une langue que vous comprenez bien pour éviter les difficultés de navigation et de compréhension.

Plus de connaissances

Changer la langue de votre ordinateur peut varier selon le système d’exploitation. Sous Windows, vous pouvez le faire dans les paramètres linguistiques. Sur macOS, accédez aux Préférences Système puis à Langue et Région. Pour Linux (Ubuntu), utilisez les paramètres de Langue et Région. Assurez-vous de redémarrer après avoir effectué les modifications.

Bouton retour en haut de la page